mercredi 30 mai 2007

Pourquoi le tennis est nice?

J'en peux plus du mois de Mai, déjà qu'on s'est tapé une quinzaine cannoise aussi intéressante qu'une émission de télé en prime time, un grand prix de Monaco affreusement ennuyeux, et maintenant Roland Garros. Heureusement que les élections présidentielles nous avaient divertis au début du mois, les discours dans les salles de spectacle de toutes ces stars de la politique avec la langue bien pendue, pour terminer avec un remake de " La grande vadrouille" le 6 Mai avec dans le rôle de Louis de Funès, Sarko le petit nerveux hyperactif, et je vous laisse deviner qui incarnait Bourvil dans le rôle du dadais au grand cœur, c'est difficile! Non vraiment rien d'intéressant et en plus il n'arrête pas de flotter, en ce moment à Paris ça devrait être la fête du tennis mais c'est juste la fête à la grenouille, la pluie s'invite comme un cheveu sur la soupe (à la grimace of course) si bien que les organisateurs ne savent plus comment faire pour caser tous les matchs à jouer. Mais ils ont trouvé l'arme secrète, un responsable météo qui regarde toute la journée le déplacement des masses nuageuses détectées par satellite avec mise à jour de la carte toutes les deux minutes, donc plutôt que de se les geler dehors la tête en l'air, il regarde les nuages à l'intérieur bien au chaud sur son écran d'ordinateur, merci la technologie de pointe.
Alors quel est l'intérêt des retransmissions des matchs de Roland Garros? Déjà on n'a pas besoin d'aimer le tennis pour regarder ces émissions, je m'explique, ne reniant pas mes origines méditerranéennes je ne résiste pas à l'appel de la sieste après le déjeuner, mais comme pour beaucoup d'autres le temps imparti est trop court pour se le permettre, il suffit alors de regarder un match pour s'endormir aussitôt, les échanges et les commentaires ayant une grande puissance soporifique. Ensuite ce tournoi tombe toujours quand il y a des semaines de révision, donnant à l'étudiant lambda un bon moyen de faire une pause le temps d'un jeu, d'un set, voire d'un match ou deux. La dernière bonne raison de regarder Roland Garros sans aimer le tennis est la plus évidente, pour regarder les plastiques de tous ces athlètes. Les femmes apprécieront les corps musclés des tennismen, pendant que les hommes, ne soyons pas faux-cul pour une fois, regarderont ces corps de femmes emprisonnées dans des tee-shirts étroits, leurs petites jupettes virevoltantes laissant entrapercevoir des petits morceaux choisis de chaires où la sueur se mélangeant au rouge de la terre battue dégouline lascivement dans leurs recoins interdits et poussant des petits gémissements complices qui nous invitent à les suivre jusqu'au bout de l'échange voire plus si affinité. Ca y est j'm'excite et je ne peux plus faire la sieste.

Sur ce, à demain.


ps petite pub sympa ici.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

ah que c'était bien l'époque où je pouvais regarder roland garros, des vrais moments de détente: au lycée, on restait au foyer au lieu d'aller en cours, pendant le bac et les révisions, a la fac et ses révisions. je regrette ces moments -là. Pourtant, je n'ai jamais rééllement aimé le tennis, mais j'aimais le fait de pouvoir glander royalement sur mon canapé, en ayant l'air branché et/ou cultivé parce que je regardais les matchs! vive le tennis!!

Anonyme a dit…

Je prefère mater les rugbyman... les collés très serrés des mélées, les empoignades bien viriles appelés placages, leur petite tenue ultra moulante qui se déchire souvent au cours du match... c moins distingué que ces joueurs de tennis, c sûr. Mais Vive le mâle à l'état naturel...

nicovi a dit…

anonyme : à partir de quelques minutes d'échange ton cerveau se déconnecte, c'est comme compter les moutons. Par contre je ne pense pas que je me 'culture' en regardant du tennis ou un autre sport à la télé, mais si y en a qui le pense il ne faut pas se priver.

la petite maman : Encore une qui a acheté le calendrier du stade de france, mais à part leurs muscles, et leurs belles gueules, qu'est ce qu'ils ont de plus que nous avec not' petite bedaine,de toute maniere dans pas longtemps j'aurais un corp de rêve avec mon "body toner "

Anonyme a dit…

Excellent ! je l'achète tout de suite pour moi aussi...

Anonyme a dit…

Bravo Nico pour ce développement tout-à-fait "Desprogiens" sur les matchs de tennis féminin... On voit que c'est du ressenti! Je suis d'accord avec toi quand il s'agit de Anna Kornicova (si si, elle a fait du tennis avant de faire des pubs...) ou encore Martina Hingis. En revanche, quand c'est un match entre Ameli Moresmo et Arancia Sanchez, c'est beaucoup moins vrai!!
Evidemment, c'est toujours mieux que les allemandes de l'Est lanceuses de poids...

nicovi a dit…

la petite maman : Et toi aussi tu auras un beau body, c'est pas beautiful ça!

djou : D'ailleurs on disait Un lanceuse de l'Allemagne de l'Est, si je me souviens bien.

leptitguillou a dit…

Visiblement tu n'as pas vu la française Bartoli, sinon tu te serais endormi tout de suite...Lol

nicovi a dit…

leptitguillo : A bon, elle a réussi à terminer le match, je devais ronfler.