samedi 16 juin 2007

Pourquoi j'écoute mon corps?

Pour les plus médecins allopathes d'entre vous, il ne faut pas nécessairement un stéthoscope pour écouter notre corps, des principes venant d'orient nous permettent de l'entendre et de le voir différemment. La psycho-énergétique définit la maladie comme étant l'expression d'un trouble énergétique causé par un obstacle dans le Chemin de Vie.
Bon ça c'est bien joli mais ça ne parle pas, alors prenons des exemples concrets, en ce moment il m'arrive d'avoir des acouphènes à l'oreille droite. Réponse : oreille : signe que nous avons de la difficulté à entendre ce qui se passe autour de nous. Côté droit : en rapport avec la dynamique Yin (maternelle). Ok voyons autre chose, cette semaine j'ai des boutons bizarres qui sont apparus sur les avant-bras. Réponse : Boutons, peau = signe de nos difficultés de vécu par rapport au monde extérieur. Avant-bras : difficultés à accepter les actions ou les agissements que notre vécu peut nous amener à rencontrer ou faire dans notre vie. Quelles conclusions peut on tirer de ces deux maux, qu'en ce moment j'ai du mal à écouter ce que peut me dire ma mère et à accepter ma situation actuelle qui me semble être imposée par le monde extérieur. Il faut être franc, cette description pourrait correspondre à beaucoup de gens dans des situations complètement différentes, si le corps n'envoie que des messages de cette qualité et de cette précision autant aller voir mon médecin dealer de drogue pour qu'il puisse au moins me rassurer en me prescrivant des tonnes de médicaments inutiles.
Il faudrait sûrement plus de temps de pratique et de connaissances pour que ces principes soient utiles à une guérison par un équilibrage des énergies, car je n'ai pas de doute quant à leurs existences cependant acheter le livre permet juste la compréhension pour le côté pratique on pourra voir des ostéopathes, homéopathes, acupuncteurs, rebouteux, guérisseurs, magnétiseurs j'en passe et des meilleurs. Le problème est là, ce domaine ne reposant sur aucune loi physique concrète, n'importe quel marabouteur peut s'improviser guérisseur et comme souvent les gens sont prêts à croire ce qu'ils veulent bien entendre, il suffit d'être fin observateur.
Donc beaucoup de précautions à prendre.

Sur ce, à demain.

Ps : Support de l'article : "Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi" Michel Odoul chez Albin Michel

4 commentaires:

Anonyme a dit…

sourire, la medecine allopathiq prend un coup.
quelq soit le therapeute, kksoit la techniq, il fo essayer de suivre ce princip fondamental : "primum non nocere"

nicovi a dit…

cpas2 : Enfin une personne éclairé, et pas illuminé, je veux bien que tu sois mon médecin traitant.
Mais je ne dénigre pas l'allopathe, je prends tout ce qui peut me sauver après tout je suis auzi zumain zébus que toi.

leptitguillou a dit…

Je te signale juste Mr Nico que la médecine (à la base, je précise) est dévoué au traitement des maladies identifiées et réélles. Or, depuis ces dernières années, on assiste à un abaissement du seuil de la douleur (morale et physique)dans la population. Du coup, la médecine se retrouve à traiter (plus que soigner...)tous les Argans de la planète...Comment faire pour convaincre les gens que l'on doit souffrir (au moins un peu)pour grandir (et en plus, c'est écrit dans la bible...^_=)

nicovi a dit…

leptitguillou : La médecine basée sur les énergies est utilisé en orient pour tout type de maladies, et si de nos jours certains lui font confiance c'est sûrement car il y a des résultats, maintenant s'agit-il de vrais ou de "fausses" maladies?, le médecin d'aujourd'hui sert aussi de coach.