Aujourd'hui c'est Dimanche le jour du seigneur, le jour où tous les fêtards et les fêtardes se réveillent à l'heure de téléfoot pour les couche-tôt, du départ du grand prix de F1 pour les lève-tard. Les cheveux droits sur la tête, une haleine de chacal, les paumés du petit matin sont encore dans le gaz au moment où le soleil se couche et se disent que, décidément les jours raccourcissent ces derniers temps, "ça doit être la faute au réchauffement climatique". Alors dites moi pourquoi on s'évertue à organiser des petites sauteries en sachant que de toute manière on finira par avoir mal au crâne, les fringues qui puent la clope, et des tonnes de restes qu'il faudra bien manger tout au long de la semaine.
-Par amitié (faites moi rire) : c'est un concept complètement éculé, les amis n'ont jamais existé, ils ont une idée derrière la tête, soit ils viennent repérer les lieux pour savoir où sont rangés les verres en cristal et la ménagère de grand-mère en argent, soit pour boire à l'œil et jouer les pique-assiettes.
-Par intérêt (c'est plus probable) : l'homme est un animal qui aime vivre en communauté, il doit alors faire semblant d'apprécier ses semblables pour d'obscures raisons de sociabilité, certains sont assez veules pour entretenir une amitié durable et parfois intime allant jusqu'à fricoter avec un partenaire du sexe opposé voire le même.
-Pour la reproduction de l'espèce (je ne vois pas d'autre explication) : les fêtes sont le prétexte à toutes sortes de débordements visant à rapprocher les individus et favoriser les contacts. Combien d'entre vous ont rencontré leur partenaire dans des endroits où l'on fait la fête. Vous avez été manipulé depuis votre enfance et conditionné pour vous appairer à la première occasion, regardez les feuilletons des romans à l'eau de roses, la débile série américaine niaiseuse qui incite à la fois à la consommation de burgers et au pelotage sur banquette arrière, nous nous aimons comme des produits manufacturés.
Nous sommes primaires et le resterons, la fête est un moyen d'exprimer notre animalité et de faire la cour comme des pans.
Sur ce, à bientôt.
PS: Je tiens à préciser pour mes amis qui ont le courage de me lire et qui auraient envie de ne plus me parler que ce texte est ironique, je vous adore et hier soir c'était génial, on recommencera un de ces quatre avec un nouveau thème.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
Perso, tout c'est pour moi de vieux souvenirs... snif, snif...heureusement j'ai trouvé un moyen d'exprimer mon animalité autrement...bip bip...rrh !...bip
C bip bip et le coyotte... ;o)
çà tombe bien j'suis dispo demain pour une teuf adan et eve... y'a du monde avec moi...
la petite maman : C'est vrai que je n'ai pas parlé des parents qui font une croix sur les 'parties' par obligation sous peine de dormir qu'une demi heure dans le we avant d'être réveillés par leur(s) progéniture(s) gonflé(s) à bloc vu que la baby-sitter s'est débarassée d'eux à 8 heure du soir pour pouvoir s'empiffrer de pop corn tranquillement en regardant sebastien à la télé.
petite maman 2 : Dis moi, tu fais du jogging ou tu cours après eux pour pouvoir les bouffer?
Ghissou : Te connaissant et vu ton déguisement de samedi, le monde autour de toi doit être plutôt "village people" et on va se retrouver qu'entre adams.
euh de quelles parties tu parles? Moi j'y tiens à mes bijoux de familles. Même si ce sont mes parents qui veulent faire une croix dessus. Même au crayon gris, même pas en rêve!
et dont worry pisque l'Adam dure... pouap pouap pouap pouawouawouawouaww...
lol...j'apprécie la vision poétique que tu as des parents...c tout à fait charmant ! :o)
C-pas2 : Ne t'inquiètes pas pour tes bijoux de famille, ils sont si rarement utilisés qu'ils doivent être enfermés dans un coffre.
C-pas2 2 : Alors là tu m'épates Adam.
la petite maman : C'est que j'en côtoie, et j'ai du édulcorer un peu leurs propos.
Et si en fait, c'était juste pour pas oublier qu'un jour aussi, on a été jeune...
leptitguillou : Tu as été jeune toi? Je croyais que tu étais né barbu avec une chemise d'américain à carreau.
Enregistrer un commentaire