En me levant ce matin j'ai décidé de voir la vie en couleur, trop fatigué par le gris de pluie nous faisant broyer du noir depuis plus d'une semaine, j'ai réglé l'image de mon transcripteur cérébral, surveillé les contrastes, évité la surbrillance pour améliorer ma réception.
Il suffit de pas grand-chose pour changer notre vision finalement, quelques neurotransmetteurs produits au bon endroit et le tour est joué, on aurait tord de se priver car le changement est radical. On reprend espoir en voyant du bleu épars dans les nuages tristes, le jaune chaleureux d'un mur de ville qu'un rai de lumière hasardeux illumine, les joues gentiment rosies par un baiser d'amour.
J'aime la couleur pour son côté ludique, si je m'amuse à inverser des teintes entre elles le résultat peut être rigolo alors que pour le noir et blanc je ne vois qu'en "négatif". Par exemple l'histoire du petit chaperon bleu qui au détour d'un arbre rencontra un loup rouge à pois jaune, il se moqua tellement de lui que le prédateur reparti la queue basse, et si le beurre était rouge on ne serait pas obligé de rajouter de la confiture pour mettre un peu de vie sur nos tartines ce serait toujours ça de pris pour les régimes, si nous bronzions couleur sable même les plages de côte d'azur au mois d'Août auraient des allures d'îles désertes.
J'aime les couleurs parce qu'elles se mélangent pour faire d'autres couleurs. Il ne me faut pas plus de preuves pour me convaincre que la mixité est utile dans notre monde pour nous faire évoluer dans le bon sens avec une société volontairement patchwork, tout en sachant conserver notre identité pour éviter de devenir un mélange caca d'oie sans nuance.
J'aime la couleur car je ne rêve pas en noir et blanc, quand je me souviens de mes voyages oniriques ils prennent la forme d'une partition de musique ou les sentiments éprouvés sont autant de notes de couleur. Sorti du rêve je perçois les gens avec leurs teintes ou demi-teintes, c'est la première impression lors d'une rencontre, c'est le goût d'une prestation scénique, ça peut être aussi une odeur ou une musique. Sachant qu'une couleur est une onde électromagnétique plus ou moins énergétique suivant sa teinte, ça doit être mon côté médium-zen.
Sur ce, à demain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Très agréable ce mmessage arc-en ciel... quelques grammmes de couleurs dans ce monde de brut...BIZ
la petite maman : Ca fait du bien comme la régularité de tes commentaires.
ps
Enregistrer un commentaire