mardi 5 juin 2007

Pourquoi Bond est de retour?

Alors que le climat se réchauffe partout dans le monde certains chefs d'état prennent la fièvre, ils agissent comme à la fin des années 60 (c'est un retour d'acide plutôt bad trip) et ils en profitent pour nous resservir la guerre froide sur un plateau d'argent, car c'est encore une question de business mais je ne vous apprends rien.
En tout cas de ce que j'en ai vu dans les premiers épisodes de James Bond, cette période était plutôt bonne enfant, les russes kidnappaient des missiles américains en carton dans le but de cartooniser les principales villes des Etats-Unis, ou alors ils envoyaient des satellites en papier mâché pour lancer des boulettes depuis l'espace. Mais grâce à Dieu (qu'il protège l'Amérique), Bond l'agent secret s'occupait de sauver le monde en envoyant à la déchetterie toutes les jolies inventions de Moscou dans le but déjà d'un recyclage. Bond, qui fait pourtant parti des services secret britannique le "mi6", se bat toujours contre la mère Russie amer ou alors des terroristes mégalomanes, il pourrait vraiment être américain tant ses ennemis ressemblent à les leurs. Bon le spectre est devenu Al Qaïda, ils n'ont plus de chat, ou alors d'Iran, et ils se sont fait pousser la barbe. James quant à lui perd des poils et du charme (non pas que ces deux critères soient liés car j'ai des amis velus qui n'ont pas du tout de charisme sauf dans la jungle), il gagne toutefois des gadgets technologiques inutiles qu'il peut utiliser dans ses missions qui, elles, n'ont pas changées.
Et nous dans tout ça, on fait les autruches préférant ne pas regarder le problème, car c'est quand même sur le sol européen que George veut placer son bouclier anti-missile pour s'assurer la main mise du pétrole au Moyen-Orient, du coup l'autre boucher de la place rouge menace de diriger ses missiles sur l'Europe. Et l'Europe ne dis plus rien et cette absence de réaction est effrayante, ce grand rassemblement d'états est incapable de s'opposer à ce que d'autres puissances viennent faire la guerre chez eux. Triste constat, nous avons encore beaucoup de pain sur la planche pour être reconnu.

Sur ce, à demain.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai pas vu le dernier Bond mais je sais que c'est une -très- jolie française qui lui fait tourner la tête...
On a les armes qu'on mérite.

leptitguillou a dit…

Changer l'image des français qu'ont les américains...ça n'est pas demain la veille...Petit point sur la situation : dans French Kiss, les français puent, ne se lavent jamais (surtout les dents...) et mangent du fromage qui pue (bon, ça ils ont bons...); dans Godzilla, les français sont des débiles congénitaux qui s'appellent Jean-Pierre, jean-hubert et jean-marcel; dans Independance Day, Paris est atomisée en 30 secondes (durée réélle de la représentation de la France à l'écran pendant tout le film...); même dans Sex and the City, Carrie n'est pas depuis 5 minutes à Paris qu'elle marche dans une énorme déjection de chien avec ses Manolo Blanik...Bon, outre le fait que je devrais changer mes goûts cinématiques, je le dis les Ricains nous détestent et cela n'est pas près de changer (parce que nous ne sommes pas des moutons sans cervelle...et toc!!)

nicovi a dit…

bv : A quand un ministère de la beauté et de l'esthétisme pour remplacer celui de la défense, les défilés auraient un autre goût!

leptitguillou : Si on a déjà mauvaise réputation, il ne faut pas ajouter la suceptibililité, laissons les nous dénigrer ils sont juste jaloux.

Anonyme a dit…

sourire sympa comma articles, de part la forme, mais le fond... ch'savais pas.