mercredi 19 décembre 2007

Pourquoi je deviens vieux ?

J’ai mis du temps pour revenir à ce petit blog, retardant au fil des jours l’échéance d’une parution d’un post, en trouvant bien sûr toujours une bonne raison à l’obtention d’un délai. Tout ça pour vous dire que mon silence sur le net m’a autant préoccupé que la confection d’un texte, turpitudes cérébrales agaçantes m’empêchant de profiter de ces vacances à rallonge.
Mais passons au sujet qui me préoccupe pour l’heure : je vieillis.
Je ne parle pas d’une constatation physique, la mère nature m’ayant doté d’un visage poupon d’ado attardé et d’une touffe capilicole épaisse à l’épreuve des calvities voraces, mais bien d’un décalage intellectuo-morale vis à vis de mes congénères plus jeunes.
Il faut dire aussi, que ces derniers temps pour le boulot j’ai été confronté à une population juvénile alors qu’il n’y a pas si longtemps j’étais à leur place. Mais grâce a une occultation de la réalité et à une vision réduite des choses je réussissais à oublier l’évidence. Cependant, ce soir, alors que je fus invité à une réunion de travail, la réalité nue me frappa derrière la tête avec sa massue acnéique.
Cette réunion devait mélanger deux corps de métier qui bossent ensemble tout en se méprisant cordialement la plupart du temps, dentistes et prothésistes. Je voyais là l’occasion de m’intéresser à ces futurs clients potentiels et d’essayer de comprendre un peu mieux ces liaisons fatales. J’aurais du me méfier au moment où j’appris que la conférence aurait lieu dans un bar en face de la fac de dentaire. Avec l’innocence de l’enfant croyant au père noël je me rends au lieu dit avec l’espoir de m’informer, mais en guise de réunion, vous avez deviné, une soirée étudiante avec musique de sourd et alcool pas cher.
Je m’installais dans un coin de la salle en essayant de discuter avec quelques prothésistes, obligé d’hurler aux oreilles de chacun pour me faire comprendre, quand au loin une silhouette gesticulante apparue. Elle semblait vouloir éloigner en vain, une abeille agaçante qui apparemment lui tournait autour de la tête mais comme ils étaient nombreux à faire la même chose, je me suis dit qu’il devait y avoir une ruche dans les parages, en fait j’étais confronté à la techtonik.
C’est alors que je réalisai que je ne connaissais aucune des chansons qui passait, et qu’autour de moi toutes les personnes avaient 10 ans de moins.
Arrg. !! Autant vous dire que je ne me suis pas attardé outre mesure, terminant mon verre je quittais la réunion de travail pour sauter dans mon lit.
Mais aujourd’hui, après le mal de crâne que les deux bières m’ont donné, je peux me consoler en pensant que les fûts dataient d’Al Capone minimum, finalement je n’étais pas le plus vieux !!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

eh vouaye ! et encore t(as pas de cheveux blancs amico nico
on m'a fait lire un text marrant sur les signes a depister pour savoir que l'on vielli . Je ne l'ai plus cette feuille. Je tente de la retrouver sur un lien internet. Je re.
A bientot pour la faim de l'année

Anonyme a dit…

Voici le lien, chui pas sur qu'il fonctionne directement.
Faites un C/C si besoin(les deux lignes doivent se suivrent dans votre barre d'adresses)

http://cigogne67junior.racingstub.com
/blog/7411-symptomes-de-vieillesse

nicovi a dit…

Cpas 2 : A le beau lien que voila, après l'avoir lu je me suis senti un peu plus jeune car il y avait des points qui ne me correspondaent pas.

Anonyme a dit…

Je te rassure Nico, je ressens la même chose que toi!! C'est surtout à travers mon goût pour le Jazz (et la bonne musique en général) que cette impression se fait le plus sentir! Quel décalage avec ces tubes électronisés et totalement exempts de mélodie d'aujourd'hui, c'est terrible. Mais bon, je ne peux pas m'empêcher de penser que je suis dans le vrai, et tant pis si je passe pour un gros ringard!!

nicovi a dit…

Djou : Continuons la lutte pour que la musique de qualité soit de plus en plus diffusée et à mon avis il vaut mieux être un ringard à oreilles qu'un cluber à plume.

Anonyme a dit…

bien parlé frangin, et merci pour ta venue virtuelle avec comment.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.