lundi 31 mars 2008

Pourquoi l’homme s’éteint ?

Triste vérité pour notre espèce, l’homme disparaît petit à petit et personne ne fait rien pour arrêter le massacre.
Comme un iceberg du pôle nord, immensément froid et dur, inspirant le respect aux plus courageux, la peur aux plus sensibles, l’homme d’il n’y a pas très longtemps, trônait en maître pour diriger d’une main ferme mais juste, sa vie et souvent même celles des autres. Aujourd’hui l’homme a perdu de sa superbe, il dérive des glaces en mer chaudes, fondant au soleil des néons électriques pour finir, au mieux, noyé dans un pastis, satisfait de sa promotion au rang de glaçon première classe avec spécialité chips. Mais point de nostalgie dans mes propos, le concept suranné de l’homme montagne a montré dans beaucoup de cas ses faiblesses, tenant bon jusqu’au moment où ça casse (et ça fini toujours par casser), glissement de terrain entraînant tout sur son passage comme une coulée de boue.
Parallèlement le statut de la femme évoluait, elle s’échappait des griffes du mâle en acquérant progressivement sa liberté, son autonomie, si bien que l’homme aujourd’hui n’est plus indispensable voir même encombrant. La femme occupe de plus en plus des postes à responsabilité entrant sur les chasses gardées des hommes, qui acceptant le diktat, livrent bataille avec force de coups bas. Pourtant cette évolution n’est qu’un coming out de la femme qui de tout temps tira les ficelles en sous-main, laissant croire à l’homme qu’il restait maître de la situation.
Les hommes d’aujourd’hui adaptés à ces changements, éduqués dans le respect de la parité homme-femme se retrouvent dans une situation bien étrange, car ils respectent les nouvelles règles du jeu, alors que beaucoup de femmes exigent d’eux à l’inverse un comportement virile voir machiste mais rassurant, dans l’objectif de faire le nid douillet pour pondre leurs œufs. Bête loi de la nature, c’est un fait, les femmes choisissent la sécurité d’un roc même en papier mâché plutôt que la vérité nue des hommes trop sensibles pour leur faire de la peine.
L’extinction est en cours, d’ailleurs il y a plus de femme que d’homme et la célibataire s’endurcie, n’ayant plus guère le choix, elle en vient à accepter les comportements pervers de certains australopithèques, pendant que le mâle fuit l’amante religieuse en se réfugiant chez ses congénères.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu parlais de parité homme-femme... Chef d'oeuvre du politiquement correcte, s'inscrivant dans l'hypocrisie générale qui règne en France: On ne doit pas dire d'une personne qu'elle est différente car on sous-entendrait alors qu'elle puisse être inférieure!!! Ohlàlà c'est pas bien de dire ça!
J'imagine certains politiques choisissant les membres de leur gouvernement... Il manque une personne pour un poste de ministre, il a le choix entre un homme et une femme, que faire? Choisir le ou la plus compétent(e)?? Non!! Respecter la parité homme-femme avant tout pour faire bonne figure! Absurde!!
Djou

Anonyme a dit…

j'étais l'autre jour à la Donine, attend un tu va voir, cela est un symptôme de ce que tu viens de dire mon cher nico.
Une réunion de ma famille au sens large du terme était organisée à l'heure de l'apéro, j'y rencontrais mon cousiin augustin et sa promise qu'il épouse en mai et c'est avec elle que je m'entretenu finalement.
A son mariage de jolies amies à elle célibataires seraient en nombre et certaines presque désepérées par une terrible chose, les hommes ne draguent plus!
Logique, en tant que tel ils sont en voie d'extinction puisque la société dans son ensemble, les femmes en tête n'ont eu de cesse d'éradiquer le modèle sulfureux, sûr de lui qui fondait sur les filles pour garder le modèle papa tranquil qui torche les mioches et pleur devant les waltdisney...
mesdames on ne peut pas tout avoir, macho et lopette ne peuvent par un savant mélange être l'homme parfait, les deux concept ne coéxistent pas, ainsi l'hommme s'éteind, j'en conviens nico.

Anonyme a dit…

ne soyez ni triste ni amer les garçons! il y a encore des femmes qui savent apprécier votre espèce! on n'aime pas la perfection, c'est ennuyeux!

nicovi a dit…

Merci pour ces réactions à chaud :

djou : En effet c'est en voyant des exemples de ce type que l'on se rend compte que la parité met mal à l'aise beaucoup de gens et que le chemin pour y arriver est encore long.

max : Pour bien faire si j'ai bien compris, il faudrait draguer sulfureusement une nana tout en pleurant,enfin je sais plus trop.

Delphine : Merci de nous remonter le moral. C'est parce que l'on sait que vous n'aimez pas la perfection que l'on se crée des défauts.;)

Anonyme a dit…

vouai, et je dirai même plus l'homme s'est teint ....
Fo les voir ces nvx males, mal a l'aise ds leur neo masculinité, compromise et ambivalente. Ces metrosexuels, attifés com des gonz. En fait soignés, relookes de pres. Fini le temps où nos exhalaisons musquées dardées de ferromones ferraient les galinettes, troublant leurs sens, réveillant l'humidité de leur moiteurs tropicales intimes. Fo sentir ceci ou cela, tel ou tel parfum synthetik, fleuri. Les nouveaux dandi parait il sont a la mode. Donc vous voyez que cela s'est déjà produit.
Les poils disparaissent au profit d'une ambigüité troublante. Un honnête hom ne peut même plus tabasser sa fem tranquil, sans avoir sos fem battues sur le dos ou sa fem qui a pris des cours de self defence. Où va l'monde!
L'hom recherche sa place, celle qui lui reste maintenant que madame fait des siennes.
Ne soyons pas désespérés, un équilibre reste à trouver. Et chacun aura sa place, a bosser, à torcher les mioche a chialer devant Walt Dyspnée, a roter peter devant un sport TV, à briller ds sa carrière... Elle veulent l'egalite des sexes ? Vas y va bosser minette, efface ton role de mere devant ta carriere et voyons comment seront nos enfant sans mere ni pere. Je peux tjrs resté a la zon, qd tu rentreras tard le soir sans voir tes gamins pousser. No souçail, t'façon deux salaires sont pratiquement obligatoires maintenant.
L'hom, donc, doit retrouver son identite, sa place, avec d'autres qualités qu'un machisme primaire.
En fait les gars, le meilleur reste a venir. Se faire respecter ds une once de fragilite, s'imposer ds une discrete sensibilite et continuer avec force de coup de reins sec à assoir sa virilite.
Faut il devenir des etres mosaiques, à la fois machos a la fois pere tendre?
Pi si elles nous case trop nos mâles attributs, on se bourrera entre nous. Voilà!
Mais que l'on ait foie en l'avenir. Elles peuvent bien faire des bb toutes seules, decrocher les etoiles du ciels a coup d'orgasmes latexifiés et vibrants... cela ne remplacera pas la chaleur d'une bonne bite volontaire et valeureuse, ni le confort d'une epaule ou de deux pectoraux hospitaliers. Ou encore notre ronflement hagard de betes repues et satisfait en post coïtus !!
Croyez moi h et f sont ont leur place. C'est un peu le bordel là en ce moment, mais on peut clarifier çà .
Cpas2

nicovi a dit…

Cpas2 : Merci pour ce complément d'information sur notre situation qui ne me semblait pas si inquiétante.
Je me permet d'ajouter un autre commentaire qui va dans le sens de ton propos, bien que dans un autre style :
"Il me semble en effet que selon les époques ,les différences homme / femme sont plus ou moins marquées du moins dans les apparences .Avec la vogue nouvelle du rugby nous allons peut être revenir aux males poilus . De plus en plus souvent , dans la rue ou le métro , mon oeil est attiré par de jolies jambes sur talons hauts . Retour de la femme/femme ?? (plus femme que femme)
La constante me semble être le désir , la curiosité qui poussent des êtres différents , souvent complémentaires , les uns vers les autres .
Apres , bien sur , il s'agit de vivre en bonne intelligence ....."